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Notre Agence

Qui sommes-nous?

Notre origine

data mining

La possibilité offerte aux consommateurs de recevoir ou non des communications électroniques a inspiré le côté zen du nom de l’entreprise, car tout est basé sur la permission accordée par l’abonné. Le côté data allait de soi, car les bases de données sont la clé de toute saine gestion de la relation client (data mining).

Fondée en 2006, zendatamarketing fut intégrée à la famille de Compost Marketing en 2015 afin de répondre aux besoins pointus des clients en regard des services et fonctionnalités offertes par la plateforme Hub Marketing Carma. Compost Marketing a des bureaux à Stockholm et Malmo (Suède), Copenhague (Danemark) et Hong Kong (Chine).

Notre équipe

Spécialistes en CRM et en communications interactives

L’équipe de zendatamarketing est constituée de spécialistes en CRM et en marketing relationnel interactif (analyse de données/BI, gestion de projets, gestion de contenus, etc.).

Équipe de programmation

Nos développeurs expérimentés en programmation web (HTML, PHP, .NET, SQL, etc.) mettent en œuvre les stratégies développées.

Équipe de direction

René Godbout

Président – Directeur Général

René Godbout a lancé zendatamarketing en 2006, fort de plus de 35 ans d’expérience dans les domaines du marketing, des communications, de la publicité, des médias et de la gestion de programmes de fidélisation.

Il a occupé, entre autres, les postes de directeur du marketing chez Aéroplan, directeur du marketing et des communications chez Radio-Canada et directeur général du marketing et des communications chez Bell Canada. Il a également été cadre supérieur au sein de plusieurs des meilleures agences de publicité et média montréalaises.

Antoine Grosfilley

Vice-président

Après avoir fait des études supérieures en marketing, Antoine Grosfilley a été cadre supérieur en Europe, au Canada et aux États-Unis. Il a notamment occupé le poste de directeur des services sur Internet pendant cinq ans pour Air France à Montréal. Antoine s’est joint à l’agence dès sa création en août 2006 et il a participé activement à la croissance de l’entreprise par son expertise, son expérience en marketing relationnel interactif. Ses conseils en stratégie, en analyse de données et en technologies ont été mis à profit pour tous nos clients.

Vanessa Gratton

Directrice principale gestion de projets et gestion marketing

Vanessa a complété un Baccalauréat en administration des affaires (option marketing) à l’Université du Québec à Montréal en 2009. Elle a par la suite travaillé en marketing dans le secteur de l’alimentation et du voyage avant de se joindre à l’agence en mai 2011. Son talent de gestionnaire de projets, ses recommandations stratégiques et son service clientèle hors-pair ont aussi contribué à la solide croissance de l’agence.

Ariel Roberge
Ariel Roberge

Chef des Opérations Amérique du Nord

Ariel cumule plus de 28 ans d’expérience en TI, gestion de projets et en marketing relationnel interactif. Il a été consultant pour TC Média, Intact Assurance, Visa Desjardins, Lure Média, Aéroplan.com, France Télécom/Orange, Abilon).

Depuis 2011 son mandat avec Compost Marketing SE est le développement des affaires et des relations stratégiques pour le marché nord-américain. Ariel est aussi actif au niveau de la communauté (Maison Notman, Webcom, etc.).

Mike Sullivan
Mike Sullivan

Directeur régional des ventes – Toronto

Mike a pour mission d’aider ses clients du marketing numérique à devenir les héros de leurs équipes de marketing. Avant de se joindre à zendatamarketing, Mike a passé plus de 5 ans à fournir de l’expertise et des solutions à de grandes marques et entreprises au Canada. Il a ainsi aidé ses clients à améliorer la performance et l’engagement de leurs campagnes courriels et à optimiser les revenus issus de leurs efforts de marketing par courriel.

Mike est heureux de s’associer avec les spécialistes du marketing pour écouter et comprendre leurs objectifs et leurs défis et d’offrir la stratégie, la technologie et son expérience pour les aider à atteindre (et dépasser) leurs objectifs marketing.

Avant de se joindre à zendatamarketing, Mike a occupé des postes de vente et de gestion chez Return Path, Quest Software et Applied Systems Canada.
Mike détient un diplôme en finances de la comptabilité du Collège Sheridan.

Adrian Kaule
Adrian Kaule

Directeur Services de consultation

Adrian est titulaire d’un BSc en administration des affaires et en informatique de la Copenhagen Business School et d’un Master en commerce électronique et en marketing en ligne de l’Université de Copenhague.
Travaillant dans le marketing en ligne depuis 2017, il connaît bien les tehcniques de SEO, SEM, CRO, Web Analytics et est spécialisé dans la communication e-CRM et l’expérience client.

Adrian dirige l’équipe de consultants scandinaves depuis 2013. Il déménage à Toronto avec sa famille où il se joindra à l’équipe nord-américaine, travaillant en étroite collaboration avec les clients de Zendatamarketing.

Adrian excelle dans la transformation des objectifs commerciaux globaux en actions mesurables. Il est également un expert chevronné en matière de marketing, d’informatique, de ventes et de gestion pour atteindre les meilleurs résultats.

Témoignages

“ zendatamarketing a relevé le défi de nos envois de courriels à assemblage dynamique, qui peut comporter plusieurs versions différentes d'un même courriel. De l'assemblage, en passant par les étapes d'approbation, jusqu'à l'envoi final, zendatamarketing nous accompagne et nous fournit les outils nécessaires. ”

Myrianne Collin
Vice-Présidente principale Stratégie et Commercialisation, Vidéotron

“ zendatamarketing offre plus qu'une plateforme de déploiement de courriels performantes, leurs conseils et leur accompagnement maximisent la gestion et l'efficacité de nos campagnes. ”

Natasha Schneider
Gestionnaire des communications, ADT-Protectron

“ La stratégie des Alouettes est de mettre l’emphase sur la qualité de l’expérience-client dans le stade tout autant que via nos autres canaux de communication. Pour ce faire, nous avons confié notre mandat de communications interactives personnalisées à zendatamarketing, incluant l’accompagnement stratégique en CRM et l’intégration de notre base de données à notre plateforme de ventes. Nous croyons fermement que l’expérience et l’expertise de zendatamarketing nous aideront à atteindre nos objectifs. ”

Bernard Asselin
Vice-président, marketing et ventes, Alouettes de Montréal

“ Nous souhaitons proposer à notre clientèle un service qui répond toujours plus à ses attentes et améliorer continuellement notre communication avec elle en prenant en considération ses besoins, ses préférences et ses intérêts en termes de déplacement. En choisissant zendatamarketing, nous ajoutons de la valeur à nos communications interactives personnalisées vers nos clients, grâce à un accompagnement stratégique et la possibilité de maximiser l’exploitation de nos données marketing. “

Maurice Vaillancourt
Directeur, marketing et relations clients de Keolis Canada

“ Zendatamarketing nous accompagne depuis le lancement en 2011 de notre infolettre Mouvement collectif. À notre écoute et orientée solution, c'est une équipe toute zen qui nous amène toujours plus loin. C'est aussi un partenaire d'affaires fiable sur qui on peut compter en matière de bonnes pratiques et de respect des lois. ”

Valérie Vanderhacgen
Conseillère corporative, Direction affaires publiques et marketing, STM

“ Zendatamarketing joue un rôle-clé pour Michelin Canada au niveau de la planification et de la stratégie en marketing relationnel interactif. Nous organisons des actions non seulement en B2C, mais aussi en B2B afin d'engager nos clients. Et dans ce domaine, l'expérience et l'expertise de zendatamarketing nous sont précieuses pour le déploiement de ces actions. ”

Suzie Durand
Marketing Communication, Michelin Amérique du Nord (Canada) inc.

“ L’équipe de zendatamarketing s’est littéralement dépassée en nous proposant l’accompagnement stratégique et la possibilité d’intégrer nos données client à même leur plateforme relationnelle. Cette nouvelle approche nous promet maintenant une communication sur les données des plus intelligentes. ”

Jean-Sébastien Bélanger
Chef du service aux membres et à la clientèle du MBAM

“ Lorsque nous avons confié notre mandat de communications interactives personnalisées à zendatamarketing, ceux-ci se sont dépassés en nous proposant un accompagnement stratégique, une plateforme relationnelle puissante avec la possibilité d’y intégrer nos données client ouvrant ainsi un monde de possibilités au niveau du marketing relationnel. ”

Geneviève Émond
Présidente de Bota Bota

“ Notre nouvelle infolettre ouvre un canal de communication privilégiée avec nos clients et nos prospects. Zendatamarketing nous conseille efficacement pour affiner nos stratégies de marketing relationnel interactif et ainsi cultiver l’appartenance et l’adhésion de nos abonnés. ”

Marie-Michelle Mantha
Directrice communications, marketing et partenariats de l’Amphithéâtre Cogeco

“ Zendatamarketing est notre partenaire technologique depuis plus de 3 ans. L'intégration des canaux de marketing direct (postal et courriel) permet à nos clients de grandement maximiser leur ROI. ”

Christian Gauthier
président Kopel

“ En tant que centre d’expertise en technologie numérique axé sur la recherche et le développement, il est primordial d’offrir une plateforme de communications relationnelles solide à l’ensemble de nos filiales. En nous accompagnant dans les campagnes courriels marketing de nos différentes entités, zendatamarketing a définitivement apporté une valeur ajoutée à nos communications, en plus de nous guider sur la stratégie à adopter afin d’envoyer des infolettres pertinentes et ciblées à nos clients. ”

Caroline Roy
vice-présidente de Québecor Numérique