Data mining

Consolidez et explorez vos bases de données marketing pour accroître votre rentabilité.

Bien comprendre l’ADN de vos prospects et clients vous assurera de mettre en place des campagnes de marketing relationnel interactives efficaces.
En nous confiant l’analyse et la gestion de vos données, vous obtiendrez :

  • L’optimisation de la structure de vos données
  • L’intégration de vos bases de données clients dans un entrepôt de données
  • Le profilage de votre base de données par la mise en place d’une stratégie de segmentation
  • Le requêtage pour cibler vos clients via votre outil CRM grâce à l’API ouverte ou via notre plateforme Carma Marketing Hub

Plus précisément, zendatamarketing possède l’expertise technique et stratégique nécessaire pour mener à terme des projets de traitement de données (Data).

Nos connaissances nous permettent de soutenir nos clients lors de la migration de leurs données d’un environnement à un autre, d’un outil CRM à un autre ou d’un système de gestion/exploitation de données à un autre. En plus de notre service de soutien à la migration, nous sommes experts dans la centralisation et la restructuration des données de nos clients en amont de cette migration.

Notre expérience nous a menés à fusionner et à configurer plusieurs entrepôts de données. Certains de nos clients ont un entrepôt de données ayant une seule source (une BD simple sur SQL ou Access ou Excel), certains possèdent plusieurs sources provenant de plusieurs canaux (une ou plusieurs BD – SQL ou autre) ainsi qu’un système transactionnel ou un système de gestion des abonnements, etc.

D’autre part, notre expérience en Data nous permet de concevoir et de mettre en place des processus d’assignation de « persona » basés sur des recherches, des questionnaires, le traitement de données d’achats ou le traitement de données comportementales (web ou courriel).

Nous avons également effectué plusieurs analyses pour nos clients, comme par exemple, l’analyse des habitudes de renouvellement d’abonnement de leur clientèle.

Témoignages

  • “ zendatamarketing joue un rôle-clé pour Michelin Canada au niveau de la planification et de la stratégie en marketing relationnel interactif. Nous organisons des actions non seulement en B2C, mais aussi en B2B afin d'engager nos clients. Et dans ce domaine, l'expérience et l'expertise de zendatamarketing nous sont précieuses pour le déploiement de ces actions. ”
    Suzie Durand, Marketing Communication, Michelin Amérique du Nord (Canada) inc.
  • “ L’équipe de zendatamarketing s’est littéralement dépassée en nous proposant l’accompagnement stratégique et la possibilité d’intégrer nos données client à même leur plateforme relationnelle. Cette nouvelle approche nous promet maintenant une communication sur les données des plus intelligentes. ” 
    Jean-Sébastien Bélanger, Chef du service aux membres et à la clientèle du MBAM