Notre raison d'être

Intelligence des données & communication multicanal

Notre raison d'être

Le marketing relationnel interactif reposant sur les bases de données permet de générer des communications personnalisées et ciblées en vue de promouvoir un produit ou un service. L’analyse des données par des techniques statistiques guide l’élaboration des modèles de comportement afin de catégoriser les clients dans des segments précis et ainsi de communiquer du contenu pertinent afin d’améliorer la relation commerciale.

Le développement d’un Centre des membres dans un outil de gestion de la relation client-GRC (ou CRM) centralisant toutes les informations sur un client, permet d’avoir une vision 360 degrés de chaque client, de bâtir la confiance et d’améliorer la relation avec ses clients. Un suivi du cheminement du client à travers tous nos canaux (Customer Journey) par l’envoi de communications automatisées rend encore plus pertinente la relation client.

Une gestion des données optimisée et la mise en place des meilleures pratiques en marketing relationnel sont un incontournable dans ce Nouveau Monde du Big Data. Cela afin de développer une stratégie de communication multicanal intégrée, via toutes les facettes du web (courriels, textos, communication sur applications mobile, site Internet, boutique en ligne, panier d’achats, etc.), et de maximiser le ROI.

Notre origine

Notre raison d'être

Historique

Fondée en 2006, zendatamarketing fut intégrée à la famille de Compost Marketing en 2015.

La possibilité offerte aux consommateurs de recevoir ou non des communications électroniques a inspiré le côté zen du nom de l’entreprise, car tout est basé sur la permission accordée par l’abonné. Le côté data allait de soi, car les bases de données sont la clé de toute saine gestion de la relation client.

Grâce à son équipe multidisciplinaire, zendatamarketing offre des services qui suivent l’évolution de l’internet, tout en maintenant un service clientèle personnalisé et une valeur ajoutée par des stratégies audacieuses en marketing multicanal et interactif.

Notre équipe

Notre équipe

Notre équipe

René Godbout
Président – Directeur Général

René GodboutRené Godbout a lancé zendatamarketing en 2006, fort de plus de 35 ans d’expérience dans les domaines du marketing, des communications, de la publicité, des médias et de la gestion de programmes de fidélisation.

Il a occupé, entre autres, les postes de directeur du marketing chez Aéroplan, directeur du marketing et des communications chez Radio-Canada et directeur général du marketing et des communications chez Bell Canada. Il a également été cadre supérieur au sein de plusieurs des meilleures agences de publicité et média montréalaises.

LinkedIn

Antoine Grosfilley
Vice-président

Antoine GrosfilleyAprès avoir fait des études supérieures en marketing, Antoine Grosfilley a été cadre supérieur en Europe, au Canada et aux États-Unis. Il a notamment occupé le poste de directeur des services sur Internet pendant cinq ans pour Air France à Montréal.

Antoine s’est joint à l’agence dès sa création en août 2006 et il a participé activement au la croissance de l’entreprise par son expertise, son expérience en marketing relationnel interactif. Ses conseils en stratégie, en analyse de données et en technologies ont été mis à profit pour tous nos clients.

LinkedIn

Vanessa Gratton
Directrice principale gestion de projets et gestion marketing

Vanessa GrattonVanessa a complété un Baccalauréat en administration des affaires (option marketing) à l’Université du Québec à Montréal en 2009. Elle a par la suite travaillé en marketing dans le secteur de l’alimentation et du voyage avant de se joindre à l’agence en mai 2011.

Son talent de gestionnaire de projets, ses recommandations stratégiques et son service clientèle hors-pair ont aussi contribué à la solide croissance de l’agence.

LinkedIn

Compost

zendatamarketing est en lien continu avec l’équipe de développement suédoise de Compost Marketing afin de répondre aux besoins pointus des clients en regard des services et fonctionnalités offertes par la plateforme Hub Marketing Carma. Plus de 50 personnes travaillent au développement technologique et au maintien de la cette plateforme multi-services haute performance. Compost Marketing a des bureaux à Stockholm et Malmo (Suède), Copenhague (Danemark) et Hong Kong (Chine).


Nos spécialistes en CRM et en communications interactives

L’équipe de zendatamarketing est constituée de spécialistes en CRM et en marketing relationnel interactif (analyse de données/BI, gestion de projets, gestion de contenus, conception graphique, rédaction, traduction, etc.).


Équipe de programmation

Nos développeurs expérimentés en programmation web (HTML, PHP, .NET, SQL, etc.) mettent en œuvre les stratégies développées.